Apprendre à décrire une image avec les “Mots du Clic”

Classé dans : Non classé | 0

Le 17 février 2018, l’équipe salariée et bénévole a préparé un atelier à venir avec les apprenants, via l’outil “les Mots du Clic”, pour construire un travail avec les apprenants autour de l’image, sa compréhension et sa description.

Qu’est ce que Les Mots du Clic ?

Les Mots du Clic est un jeu de cartes qui permet d’élaborer en groupe la description et critique d’une image. Il est à la fois un jeu d’observation, d’acquisition de vocabulaire et de réflexion.

Le Pôle de Photographie Stimultania a conçu ce jeu comme “un outil d’éducation au regard et un levier de développement personnel et de construction collective. Pensé et construit pour tous les publics, le jeu Les Mots du Clic est le support privilégié pour des ateliers ; il donne l’occasion à chaque participant de développer une réflexion et de s’exprimer librement à l’oral comme à l’écrit.”

Une vidéo pour comprendre Les Mots du Clic

Avec les apprenants de Clé

Puis, au cours d’un atelier, les apprenants ont utilisé les Mots du Clic pour décrire la photo ci-contre (extraite d’un autre projet : la carte de la fraternité avec La ligue de l’enseignement). Chacun a écrit quelques lignes. Découvrez ici leurs productions (n’hésitez pas à zoomer sur les pages avec la petite loupe, en bas à gauche) :
[publication_supsystic id=”151″]