Découverte de la méthode d’Anne-Marie Gaignard

Classé dans : Actualités | 0

Le 6 mars 2018, l’équipe salariée et bénévole de l’association a pu suivre une intervention d’Armelle Gaborieau d’A.G.I.R formations, formée aux méthodes d’apprentissage de lecture et d’écriture créées par Anne-Marie Gaignard.

Quelle est cette méthode particulière ?

Anne-Marie Gaignard est pédagogue, formatrice et auteur d’une méthode pour vaincre les fautes d’orthographe, qui a convaincu des milliers d’enfants, parents et enseignants d’élèves en difficulté. Cette méthode, intitulée “Défi 9” réexplique autrement la grammaire et la simplifie, pour venir définitivement à bout des difficultés orthographiques. Plus d’informations sur le site du centre de formation d’Anne-Marie Gaignard : Défi 9.

Dixit Anne-Marie Gaignard :

Au fil de mes années de scolarité, je suis rapidement tombée dans ce que l’on appelle le syndrome de la nullité. C’est seulement à l’âge de 36 ans que j’ai découvert ce dont je souffrais, non pas d’une dyslexie mais d’un ratage d’apprentissage !

J’ai compris que la méthode d’apprentissage de la lecture que l’on m’avait mise sous les yeux n’était pas faite pour moi. Je n’étais donc pas capable d’écrire, ne serait-ce qu’un seul mot, sans me tromper.

J’ai donc pris le taureau par les cornes et je me suis penchée, des heures et des heures, sur la grammaire française. Je l’ai simplifiée, transformée, pour la rendre plus simple, et surtout plus ludique ! Elle est compréhensible par tous et ça marche !

Anne-Marie Gaignard, auteure de la méthode Défi 9.