Exposition: les autres, les écrans et moi

Classé dans : Actualités | 0

En partenariat avec le Lycée Professionnel Les Grippeaux, le Centre Socio-Culturel de Châtillon-sur-Thouet invitait à visiter une exposition intitulée “Les autres, les écrans et moi”. Cette exposition était ouverte au public du 17 au 21 février.

Des apprenant.e.s de l’Association CLE ont visité cette exposition; voici ce qu’elles et ils ont retenu.

L’exposition:

Dans la salle, il y avait de grandes affiches. On nous a donné un questionnaire, avec une sorte de jeu de piste. Nous nous souvenons de quelques questions:
  • De quel danger parle cette affiche?
  • Les jeux violents rendent-ils violents?
  • Peut-on être accro aux jeux vidéo en ligne?
  • Citez une manière créative d’utiliser les écrans….

Ce que nous avons retenu:

Nous avons été informés sur les questions de violence, de fatigue, de manque de sommeil. On utilise un peu trop les écrans: pendant les repas entre amis, en voiture, tard le soir.. Avec les écrans, ce qui est bien, c’est qu’on a des réponses rapides à nos questions. Nous pouvons communiquer avec des organismes (Sécurité Sociale, Pôle Emploi…). Yvrose et Idrissa pensent avoir appris des choses. Idrissa va se limiter un peu. Yvrose pense que ce n’est pas bien pour les enfants.

Pendant notre visite, nous avons rencontré un journaliste qui faisait un reportage.

Il nous a pris en photo.

Il a parlé de nous.

Voici son reportage.

Pour retrouver ce reportage du journal La Nouvelle République sur internet, cliquez ici