La lutte locale contre l’illettrisme du 8 au 15 septembre 2017

Classé dans : 2017, Actualités 2017, Témoignages radio | 0

Avec Radio Gâtine et la presse locale (NR et CO), CLE lance une grande campagne d’information et d’échanges à l’occasion des Journées nationales d’action contre l’illettrisme, dans le but de sensibiliser le grand public aux réalités de l’illettrisme et aux actions menées pour y remédier.

L’association a obtenu la labellisation « Agir ensemble contre l’illettrisme » pour ces journées nationales qui se tiennent du 8 au 15 septembre 2017 partout en France.

 

Selon une enquête réalisée en 2011 par l’INSEE, l’illettrisme concerne 7 % de la population adulte, soit deux millions et demi de personnes

Une émission de radio sera diffusée sur les ondes de Radio Gâtine vendredi 08 septembre à 7h50 pour « Faut qu’on cause ». Le contenu de cette émission s’appuiera sur le thème de la rencontre en y associant des apprenants, formateurs et partenaires. Elle sera rediffusée en extraits durant la semaine.

Depuis 2014, Radio Gâtine consacre une série d’émissions à l’association CLE qui lutte au quotidien contre l’illettrisme. Une personne illettrée a suivi une scolarité mais a quitté ce système scolaire sans maîtriser la lecture l’écriture ou les savoirs de base, qui facilitent l’insertion socio-professionnelle.

Ecoutez la suite :

Émission à écouter vendredi 8 septembre à 7h50 sur Radio Gâtine, et sur le site internet de Radio Gâtine

 

Galerie photos

Liens

Site de Radio Gâtine

Communique de presse ANLCI

A suivre dans les médias locaux

Dans la Nouvelle République du 7 septembre 2017

 

 

Dans le Courrier de l’Ouest

 

 

Facebook