Où trouver le livre Itinéraires bis ?

Classé dans : Actualités, Témoignages, Vie associative | 0

A l’occasion des 30 ans de l’association en 2016, un livre a été publié. « Itinéraires bis » écrit par Christian Proust qui retrace le parcours de 5 apprenants de l’association CLÉ :

“Ils ont entre 28 et 58 ans, ils doivent réapprendre à lire, à écrire ou à compter. Sont-ils des exceptions ? 11% des adultes sont illettrés en Poitou-Charentes. Pourquoi ? Que vivent-ils ? Quelles sont leurs solutions ?

Cinq témoins racontent leur « itinéraire bis », ce parcours d’apprentissage fait de casse-têtes de toutes sortes. Pourquoi le font-ils ? Pour re-naître. Pour vivre une nouvelle vie, plus libre que la précédente et pouvoir enfin développer leurs talents, car ils n’en manquent pas.

L’association CLÉ de Parthenay, en Deux-Sèvres, accueille chaque année 200 « apprenants ». Elle leur ouvre ainsi la porte vers de nouveaux chemins de liberté.

Christian Proust est biographe. Il raconte des histoires familiales et institutionnelles, écrit des récits de vie, mémoires, aventures citoyennes et associatives… Porte-voix, il amplifie la parole « d’héros inconnus ». ”

Extrait de la 4ème de couverture

Où trouver le livre “Itinéraires bis” ?

Il peut être commandé dans toutes les librairies et points de vente, ou directement auprès de l’association CLÉ : au 05.49.95.15.92 ou par e-mail : cle@cc-parthenay.fr

Prix de vente : 15 euros

Couverture Itinéraires bis 1 et 4