Les bénéfices du loto à Domitys en faveur de CLÉ

L’association CLÉ remercie la Résidence Services Seniors DOMITYS – Le Château des Plans à Parthenay qui nous a reversé les bénéfices d’un loto, à hauteur de 119€.

Jeudi 7 octobre 2021, des apprenants, bénévoles et salariés de CLÉ se sont rendus à la résidence pour participer au loto organisé dans le cadre de la “Semaine bleue”* et rencontrer les résidents.

La semaine suivante les apprenants ont rédigé quelques textes :

On a joué dans le salon avec les mamies. J’ai perdu mais j’ai joué. Zaïnaba

C’était un coin de repas ; on a joué au jeu du loto. L’accueil était chaleureux et joyeux avec les mamies. Je n’étais pas contente parce que je n’ai pas gagné.Yvrose

J’étais partie jouer au loto à la maison de retraite de Parthenay. Ils nous ont bien accueilli ; il y avait des vieilles personnes qui rigolaient entre elles.Camara Bountouraby

On était bien accueilli ; le lieu était propre ; les gens étaient chaleureux. Issiaka

On était bien accueilli ; c’était très chaleureux,très lumineux et on a pris un goûter dans le restaurant ou la salle à manger . Les gens étaient très gais et tranquilles. Mathéo Debroise
*Semaine bleue

Cet événement a lieu dans le cadre du temps fort national : la “Semaine bleue”.

La Semaine bleue c’est “l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les aînés dans notre société.”