A la recherche du logement idéal

Visite de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) à Niort, puis réalisation d’un état des lieux fictif dans un logement social avec l’association Un Toit en Gâtine de Parthenay.

Objectifs

  • Décrire en détails un logement et un cadre de vie
  • Émettre un jugement de valeur
  • Évaluer la qualité de vie d’une ville
  • Comparer la vie en Île de France et celle en Province
  • Rendre compte des avantages et inconvénients des différents modes de transports

Ils racontent :

« On a visité la CAF à Niort. Nous avons cherché à comprendre toutes les informations sur la CAF. Ils ont expliqué comment ils travaillent et le système pour donner des aides. C’était une très bonne journée. »
N.

« On a visité une maison à Parthenay pour un état des lieux avec une dame du Toit en Gâtine. Nous avons compris comment fonctionne la location et pour payer. Nous avons posé des questions sur toutes les pièces de la maison. On a vu la maison. C’était une bonne journée, ça m’intéresse pour les objectifs car je cherche aussi une nouvelle maison.

On a comparé les avantages et les inconvénients de la vie à la campagne et la vie en ville. Dans la classe nous avons posés beaucoup de questions comme par exemple : est ce que nous choisissons de rester à la campagne ou en ville ? Nous avons choisi la campagne parce que c’est calme et tranquille. »

Photos

Liens