Pour qui ?

Classé dans : Vie associative | 0

A qui s’adresse l’association CLE ?

Public concerné : toute personne d’origine française ou étrangère rencontrant des difficultés dans les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, parler…)

Conditions d’entrée : sur le principe d’entrée et sortie permanente, CLE accueille à tout moment de l’année les personnes qui souhaitent participer à ses ateliers. La formation peut être suspendue pour des raisons professionnelles, familiales … et peut être poursuivie même après une période d’absence.

Au début de son parcours, le stagiaire est informé du contenu de sa formation et les différents objectifs qui seront travaillés. Une formation personnalisée lui sera proposée balayant les savoirs de base dont il aura besoin pour la réalisation de son projet (aide à la scolarité, trouver un emploi, accéder à une formation, être autonome dans la gestion de ses papiers etc…)”