Qui sommes-nous

Classé dans : L'association | 0

L’équipe

L’équipe est composée de 25 formateurs bénévoles et de 5 salariés dont :

• Une coordinatrice formatrice
  • Trois formatrices
  • Une secrétaire comptable

L’équipe a été formée à la méthodologie liée à l’acquisition des savoirs de base et de compétences clés destinés aux adultes grâce au dispositif régional SAFRAN et aux formations de CORAPLIS.

Charte du formateur (document Word) : charte-formateur

Vous souhaitez devenir formateur ?

Un premier contact doit être pris avec Clarisse DAIRE. Lors de cette rencontre les informations relatives aux objectifs et aux missions de l’association vous seront transmises.

Vous pourrez par la suite effectuer plusieurs observations ( 3 à 5 ) pour savoir si vous êtes réellement prêt à vous engager à CLE.

Un deuxième rendez-vous devra alors être pris avec Clarisse DAIRE où vous donnerez votre décision finale quand à votre intégration à l’équipe de formateurs.

Vous aurez alors une période de co-animation avec un formateur expérimenté afin de découvrir les différentes méthodes d’apprentissages, les outils mis à disposition par l’association ou encore le public apprenant.

En devenant formateur, vous vous engagez pendant minimum un an à :

• Effectuer 2 séances hebdomadaires:
  • Participer à des réunions d’équipe
  • Participer à des formations dispensées dans le cadre de votre activité

En contrepartie, l’association s’engage à :

• Fournir le matériel nécessaire
  • Offrir un soutien pédagogique
  • Prendre en charge les déplacements, et les repas du formateur dans le cadre de sa formation préalable
  • Un dégrèvement fiscal peut également être appliqué

Pour plus de renseignements :

Association CLE

7 rue Jean Macé