La lutte locale contre l’illettrisme du 8 au 15 septembre 2017

Classé dans : 2017, Actualités 2017, Témoignages radio | 0

Avec Radio Gâtine et la presse locale (NR et CO), CLE lance une grande campagne d’information et d’échanges à l’occasion des Journées nationales d’action contre l’illettrisme, dans le but de sensibiliser le grand public aux réalités de l’illettrisme et aux actions menées pour y remédier.

4 permanences en Gâtine pour l’association CLE

Classé dans : 2016, Actualités 2016, Revue de presse | 0

L’association CLE, qui lutte contre l’illettrisme à Parthenay, assure maintenant quatre permanences sur le territoire.
Là-bas, comme à Parthenay, les salariés forment les publics qui ont besoin d’apprendre la langue française et d’améliorer les savoirs fondamentaux, pour les aider à s’intégrer, par l’insertion sociale et professionnelle, notamment. Parmi les publics de l’association : les plus de 16 ans sortis du programme scolaire et les personnes d’origine étrangère.