4 permanences en Gâtine pour l’association CLE

Classé dans : 2016, Actualités 2016, Revue de presse | 0

L’association CLE, qui lutte contre l’illettrisme à Parthenay, assure maintenant quatre permanences sur le territoire.
Là-bas, comme à Parthenay, les salariés forment les publics qui ont besoin d’apprendre la langue française et d’améliorer les savoirs fondamentaux, pour les aider à s’intégrer, par l’insertion sociale et professionnelle, notamment. Parmi les publics de l’association : les plus de 16 ans sortis du programme scolaire et les personnes d’origine étrangère.

CLÉ : l’association ouvre une antenne

Classé dans : 2016, Actualités 2016, Revue de presse | 0

L’association Communiquer Lire Écrire (CLÉ) installée depuis 1986 à Parthenay et créée par des assistantes sociales sur la Gâtine a pour but de permettre à des adultes de renouer avec la lecture, l’écriture et le calcul ou d’apprendre le français pour les personnes d’origine étrangère. Dans le cadre du dispositif « clé des savoirs citoyens », l’association va ouvrir quatre nouvelles antennes sur le territoire de la Gâtine dont une au Centre social et culturel des Forges.

Association CLE : pour plus de proximité

Classé dans : 2016, Revue de presse | 0

« L’association CLE (Communiquer, lire, écrire) a presque 30 ans. Elle est présidée par Isabelle Guézet et coordonnée par Clarisse Dairé. Noël Charrier a en charge la trésorerie et est également formateur. Cette association est composée de 25 bénévoles et 5 salariés. En 2015, environ 200 apprenants âgés de plus de 16 ans sont venus dans ses locaux de Parthenay et 7.000 heures leur ont été consacrées.