Des saynètes dans les rues de Niort

Le 17 septembre 2017, les ambassadeurs de la Chaîne des Savoirs ont investi les rues de Niort ce samedi dans le cadre de PicAsso, le forum des associations.
Sur le stand de l’ Asfodep et d’AlphaCAN, ils ont interprété plusieurs saynètes mettant en scène des situations de leur vie quotidienne au travail, au supermarché, à Pôle Emploi. Pas simple de subir les jugements et la frustration au quotidien quand on ne maîtrise pas les savoirs de base… 👏 Un grand bravo à eux pour leur audace et leur courage !

Une journée associative en vidéos

Le 4 juillet 2017, l’association a invité bénévoles, salariés, apprenants et administrateurs à partager une journée conviviale au Centre socio-culturel de Châtillon-sur-Thouet. Revivez cette journée en quelques vidéos, réalisées par Carine Leduc, formatrice salariée, et des photos.

Hommage à Simone Veil

A l’occasion de la lecture de notre bi-hebdomadaire préféré « Vitela », nous avons découvert une personnalité importante qui a marqué l’histoire de la le France : Simone Veil. A travers la vie de cette femme, nous avons abordé le thème du génocide juif et de la seconde guerre mondiale, mais aussi le thème de l’avortement.