Toinon, qui es-tu?

Classé dans : Actualités | 0

Bonjour Toinon, nous te rencontrons depuis peu à CLÉ ; peux-tu nous dire qui tu es et ce que tu viens faire ici ?

Je m’appelle Toinon Giret ; j’ai 23 ans ; je suis originaire de Boussais ; certains membres de ma famille sont fortement impliqués dans divers mouvements associatifs. Je viens de passer une licence de psychologie et je suis ici jusqu’en mai 2021 (8 mois), dans le cadre d’un Service Civique. Cette mission Service Civique est un partenariat entre CLÉ et la Ligue de l’Enseignement pour la troisième année.

Pourquoi choisir de faire un service civique ?

Après ces années d’études, je voulais découvrir le monde professionnel, surtout celui du travail social. Je souhaite y travailler et j’ai besoin d’y voir plus clair, plus concrètement. C’est pour cela que je suis intéressé par ce projet avec CLÉ ; je pense que cela va me permettre d’acquérir un minimum d’expérience pour envisager un peu mieux ce que je pourrai faire dans l’avenir.

Que vas-tu faire à CLÉ avec nous cette année ?

Je viens avec une fiche de poste qui définit plusieurs axes :
• Participer à des projets ;
• Renforcer le lien entre bénévoles ;
• Accueillir le public qui se présente ;

Dans le cadre de ces grands axes, je suis disponible pour apporter ma part aux actions des salariées et bénévoles de CLÉ.

Pendant la durée de mon service civique à CLÉ il est possible de me contacter à l’adresse électronique suivante : toinongiret@associationcle.fr