Visite du campus des métiers

Vendredi 2 juillet, nous avons visité le centre de formation, ça s’est bien passé. La semaine dernière, j’ai visité le Campus des Métiers à Parthenay pour obtenir toutes les informations professionnelles. Nous avons visité l’atelier. C’est intéressant pour apprendre les métiers. La formation commence en septembre. Si nous voulons faire une formation, nous devons prendre un rendez-vous avec Pôle Emploi. (par Abdalkareem, Ahmad Nasir, Firas, Juma, Manuel, Mohammed, Reza).

Vendredi, nous sommes partis de CLE vers 9h. Nous avons marché environ 20 minutes pour arriver au Campus des Métiers de Parthenay. Nous avons rencontré Frédéric Bourget. Il est le responsable des pôles énergie, bois et métal. Il nous a fait une présentation des formations proposées à Parthenay et à Niort (par exemple : CAP, titre pro, etc).
Après, nous avons visité les différents ateliers de pratique. D’abord, le bois pour les futurs menuisiers, charpentiers, constructeurs bois. Après, nous avons visité les ateliers du métal pour être serrurier, chaudronnier, soudeur. Nous avons terminé par l’atelier énergie, avec divers métiers comme : plombier, chauffagiste. Ensuite, nous avons marché pour le retour et sommes arrivés à CLE vers midi.
Nous remercions le Campus de nous avoir accueillis, en particulier M. Bourget et M. Pelletier, le directeur.
Tout le monde a été très intéressé. Certains apprenants pourraient envisager d’entrer sur des formations qualifiantes de ce genre. Marie Maye, formatrice