Moncoutant: visites d’expositions

En mars 2023, nous avons visité une exposition sur les personnes âgées en EHPAD.

J’ai visité une exposition de personnes âgées. J’ai vu des jeux de cartes et loto.  Tania
Lieu : château de Genève.
Photos : les personnes âgées. la cuisine, pétanque, animaux, peinture, chanson, pêche.
Max et Francette
Cette expo, c’est intéressant.
J’ai regardé des photos où les personnes âgées jouent à la pétanque, donnent à manger au chien, préparent de la confiture, pêchent des poissons, lisent des livres, chantent, font un pique-nique, jouent avec les enfants.
Mariola

Lundi 28 novembre 2022, le groupe du Parcours 2 a visité l’expo de Moncoutant.

Tout le groupe a apprécié. Les visites sont possibles jusqu’au dimanche 4 décembre.

Jusqu’au 26 septembre 2021, il était possible d’aller visiter l’exposition en plein-air du Festival photographique de Moncoutant. Le Parcours 2 à Moncoutant (Français Langue Etrangère) y était allé pour en découvrir une partie le lundi 6 septembre puis le 20.

Ana Bela :
Ce matin, nous avons regardé des photos de paysages du Canada. Sur les photos, il y a une nature extraordinaire.

Vicmary :
Aujourd’hui, je me suis réveillée à 6h. Après, je me suis préparée pour aller à CLE. Ce matin, pour moi, il a fait froid. J’ai marché à CLE, le cours a commencé quand je suis arrivée. Nous avons parlé sur ce que nous avons fait dans la semaine. Après nous sommes sorties pour regarder l’exposition photographique. Nous avons regardé 4 séries de photos sur les animaux dans la neige, les flamants roses, les bâtiments, les paysages au Canada. Ma série de photos préférée, c’est les paysages.

Malika :
Ce matin, j’ai marché à côté de la poste avec les filles de l’école. Nous avons regardé des photos. Les photos sont magnifiques. Il y a beaucoup de photos. Il y a des photos des animaux sur la neige, les photos des bâtiments, les photos des flamants roses, les oiseaux « chouette ». J’aime cet oiseau, il est très joli. Il y a des photos « Nord et blanc ». Je n’aime pas la neige parce que j’ai froid.

Vicmary :
Ce matin, moi et mes collègues avons marché à côté de la Mairie pour regarder une exposition photographique. Nous avons regardé différentes photos sur les pompiers, les fruits, les personnes sans-abris, les personnes qui pratiquent des sports extrêmes, des endroits abandonnés. Ma photo préférée est de deux personnes âgées qui s’enlacent et qui s’aiment. J’ai photographié six photos : une photo d’une petite fille, deux personnes âgées, un poivron rouge, une femme âgée, une aubergine et une mandarine.

Ana Bela :
Ce matin, nous sommes sorties pour regarder une exposition de photos. Les photos sont magnifiques. Il y a des photos de pompiers en noir et blanc, des fruits et légumes, des sans-abris qui sont mes préférées avec les photos des endroits abandonnés comme des châteaux de France, une crypte au Portugal, un manoir en France et des théâtres en Italie.

Pour aller sur le site du Festival de Moncoutant, cliquer ici

Malika ;
Ce matin, j’ai fait une sortie avec mes amies de l’école. J’ai vu des photos avec de la neige, les fruits, les légumes, les maisons, les pompiers, les femmes âgées et les hommes âgés. Moi j’ai pris les photos d’un homme qui est triste et de la montagne, et la photo de la betterave parce que j’aime le jus de betterave avec le jus d’orange, les carottes et une banane.