CLÉ à la fête des associations de Parthenay samedi 4 septembre 2021

Classé dans : Actualités | 0

CLÉ participe à la fête des associations de Parthenay ce samedi 4 septembre 2021, de 10 heures à 18 heures, sur la place du Drapeau.

Cet événement regroupe notamment toutes les associations de la ville, volontaires pour participer. Pour toutes, c’est l’occasion de se présenter au public, de sensibiliser à son activité, à sa cause, et parfois de recruter de nouveaux membres.

Des bénévoles de CLÉ vont se relayer toute la journée pour tenir le stand et présenter nos actions quotidiennes de lutte contre l’illettrisme sur le territoire : former, sensibiliser, repérer, accompagner, soutenir etc. Venez nous rencontrer !

Sur le stand :

• des bénévoles pour répondre aux questions, et présenter l’association aux passants,
  • des documents, plaquettes de présentation
  • le livre de témoignage “Itinéraires bis” (écrit par Christian Proust qui retrace le parcours de 5 apprenants de l’association CLÉ) publié il y plusieurs années,
  • le livret publié l’an dernier à l’occasion des JNAI 2020 (L’illettrisme, parlons-en)
  • des affiches et documents de sensibilisation à l’illettrisme
  • des réalisations d’apprenants

Programme de l’événement sur le site de Parthenay-Gâtine : https://www.cc-parthenay-gatine.fr/agenda/a-lasso-2021-4098