Vous avez la parole

Classé dans : Actualités, L'association | 1

CLÉ participe (avec vous !) aux Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme intitulées : « Vous avez la parole »

Les Journées Nationales veulent faire sortir de l’ombre le témoignage des personnes confrontées à l’illettrisme et celui de celles et ceux qui les aident, pour sensibiliser, faire changer le regard du public, des
décideurs, des administrations…

Qui ?

Tous ! Que nous soyons bénévole de CLÉ, apprenant, professionnel, formateur, partenaire, élu, travailleur social, ou tout simplement sensible à la question, etc prenons tous la parole !

Quoi ?

La crise sanitaire, le confinement, le déconfinement n’ont fait qu’accentuer des situations d’ordinaire déjà difficiles autour de l’illettrisme, ou de l’illectronisme.

Crise ou non crise, confiné ou déconfiné, témoignons :

• de tout ce que nous voulons exprimer en lien avec l’illettrisme, l’illectronisme, la lecture, l’écriture, l’autonomie, la liberté, etc
  • de notre rapport personnel à l’illettrisme,
  • de notre action présente ou passée,
  • de ce qui a été difficile pendant la crise sanitaire, mais aussi avant cette crise;
  • de ce qui a été heureux pendant cette crise, mais aussi avant cette crise;
  • des gestes de solidarité, d’amitié que nous avons vécus;
  • de ce qui nous a paru important et que nous oublions peut-être.
  • etc.

Comment faire ?

Indiquons nos initiales ou notre prénom et comment nous souhaitons nous présenter : professionnel, formateur, bénévole de CLÉ, apprenant, partenaire, élu, travailleur social, ou tout simplement sensible à la question, etc.

Et après ?

• Nous ferons un petit livret recueil des témoignages reçus;
  • Nous diffuserons ce livret, pour faire connaître toujours plus l’association;
  • Nous ferons connaître ces paroles sur notre site internet, sur les réseaux sociaux, à la radio et dans la presse écrite locale..
  • Nous enverrons vos témoignages à l’Association Nationale de Lutte contre l’Illettrisme, pour alimenter la collecte nationale.

Dans toute la France, les témoignages arrivent déjà ! consultez-les ici.

Merci d’avance pour vos paroles à venir !

L’association CLÉ

Vous pouvez aussi nous aider à faire parler de l'illettrisme :

En 55 secondes (De quoi parle-t-on ? Qui est concerné ? Comment agir ?) :

En 10 minutes (court-métrage avec Emmanuelle Seigner) :