Des locaux accessibles sur trois sites

Classé dans : Formations, Handicap | 0

Les actions de formations de l’association CLÉ sont organisées sur trois sites: Moncoutant, Parthenay (lieu du siège social) et Secondigny.

Les locaux principaux de l’association CLÉ sont situés au cœur du centre-ville de Parthenay et possèdent plusieurs possibilités de stationnements gratuits à proximité immédiate, dans la rue, et plusieurs centaines de places de stationnement à 50 mètres.
Le réseau des bus dessert évidemment la ville centre du territoire qu’est Parthenay (10 lignes de bus). L’arrêt de bus le plus proche est situé à 550 mètres, soit 5 à 7 minutes à pied des locaux de CLÉ.
Dans le cadre de sa prestation de service, l’association Communiquer Lire Écrire met à disposition des stagiaires deux salles de 30 m² chacune. Ces deux salles sont louées à l’association CLÉ par la communauté de communes.

Chaque salle est accessible à tout public puisqu’elles sont situées au rez-de-chaussée; l’accès par la rue se fait sans marche ni dénivelé du côté de la salle jaune..
Elles sont équipées de tables, chaises et d’un tableau. Une connexion Wifi permet de se connecter à Internet. Des ordinateurs portables sont utilisés.
Un espace équipé et dédié à la restauration (micro-ondes, réfrigérateur, cafetière, bouilloire, vaisselle) est accessible aux participants sur place, ou bien alors, les participants pourront déjeuner dans les nombreux espaces de restauration de proximité : snack, boulangeries, brasserie, centre commercial etc, tous accessibles à pied en moins de 5 minutes.

Un centre de ressources est mis à la disposition du public composé de ressources documentaires, de postes informatiques, de supports ludiques. L’association est équipée également d’un vidéoprojecteur et d’un photocopieur.

Le site de Moncoutant est situé en plein centre-ville, sur l’axe routier départemental Cerizay – L’ Absie et possède un parking gratuit.

Le réseau des bus dessert la commune de Moncoutant (2 lignes de bus) à 3 arrêts de bus différents. Le plus prêt est situé à 150 mètres de la salle de formation mise à disposition par la municipalité.
Cette salle est située à l’étage de l’antenne médico-sociale. Elle est équipée de tables et de chaises ainsi qu’un tableau.
Des postes informatiques connectés à Internet et une imprimante sont à la disposition des stagiaires.
L’accessibilité pour des personnes en situation de handicap est possible grâce à l’utilisation d’une salle à proximité du lieu de formation.
Les accueils et les positionnements individualisés peuvent se dérouler dans cette même salle
La restauration est possible grâce à la mise à disposition d’une salle pour déjeuner et/ou en utilisant des services de proximité (snack, boulangerie, accessibles à pied à moins de cinq minutes).

Le site de Secondigny est situé à l’une des entrées de la commune, sur l’axe routier départemental Secondigny – Parthenay et possède un parking gratuit.

Le réseau des bus dessert la commune de Secondigny (2 lignes de bus) à 3 arrêts de bus différents. Entre 15 et 20 minutes de marche permettent de rattraper la salle mise à disposition de la formation par la communauté de communes.
Cette salle est équipée de tables et de chaises ainsi que d’une connexion Internet grâce au réseau Wifi. Son espace permet de créer des îlots de travail favorisant l’individualisation des parcours.
La salle est accessible à tous car située au rez-de-chaussée