Actions Éducatives Familiales en milieu scolaire

Il est parfois difficile de tenir son rôle de parent quand on comprend mal ce qui est dit et écrit.

Il est parfois difficile de s’y retrouver dans tous les papiers et toutes les demandes de l’école.

Il est parfois difficile de s’y retrouver pour lire, écrire, compter, utiliser un ordinateur, remplir un formulaire sur internet..

Il est parfois difficile d’ouvrir la porte de CLÉ pour demander de l’aide quand on est parent.

Nous proposons des ateliers pour les parents. Ce sont des Actions Éducatives Familiales.

Une Action Éducative Familiale est une action menée avec des adultes qui sont aussi parents et pour lesquels la non-maîtrise des savoirs et compétences de base (parler, lire, écrire, calculer se repérer) rend difficile l’accompagnement de la scolarité de leurs enfants, les contacts avec l’école, l’accès à des équipements éducatifs, culturels, l’exercice de la parentalité dans toutes ses dimensions.

En partenariat avec l’école Gutenberg, nous proposons des ateliers à l’école à partir de la première semaine de l’année scolaire.

Action menée avec le soutien financier de l’État via le Fonds de Développement de la Vie Associative

Informations pratiques :

A l’école primaire publique Gutenberg – Parthenay

• Lundi 7 novembre
  • Lundi 21 novembre
  • Lundi 5 décembre

De 15h30 à 16h30.

Inscriptions :

Nous sommes aidés par l’État : le Fonds de Développement de la Vie Associative nous a financés pour développer des Actions Éducatives en milieu scolaire.