Café-thé solidaire à la Cité Leclerc

Mercredi 30 août de 14h à 15h30 à la cité Leclerc; Café-Thé solidaire à l’ombre du grand chêne: nous avons rencontré une trentaine d’adultes et enfants.

L’équipe de la Passerelle de Rues

Le deuxième Café Thé Solidaire de l’été s’est déroulé le 30 août dernier à la cité Leclerc.

Initialement prévu le 23 août, il fut reporté du fait de l’alerte canicule.

Nous avons eu le plaisir de trouver à notre arrivée le club de rugby qui faisait leur sensibilisation annuelle dans le quartier, ce qui nous a donné une opportunité de créer du lien.

Les enfants étaient au rendez-vous et nous avons eu le plaisir de revoir des adultes qui nous avaient déjà rejoints sur le premier événement.

Désormais avec le soutien de la Banque Alimentaire nous avons pour projet de réitérer ces temps au moins 1 fois par trimestre.

Pour rejoindre l’équipe de bénévoles, n’hésitez pas à contacter Salya, l’animatrice, qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et à vous accueillir sur ces temps au 05 49 95 15 92.

Le mercredi 5 juillet dernier l’équipe de CLÉ avait organisé un Café-Thé solidaire à l’ombre du grand chêne à la Cité Leclerc.

Cet évènement a réuni plus d’une cinquantaine de participants, de tous les âges. Il fait partie de notre  une démarche d’aller-vers.

C’est au cours d’une réunion d’équipe des Passerelles de rue que l’idée a émergé. Très rapidement, nous avons eu envie d’organiser cet événement.

Voici quelques mots pour résumer cette après-midi : rencontre, jeux, conte, découverte, bulle, rire et partage.

“Ça fait du bien de voir des gens dehors et de pouvoir discuter. Ce n’est pas toujours facile de faire le premier pas pour sortir de chez soi mais une fois dehors on est content.” commente une habitante de la cité.

Les Passerelles de rue continuent tout l’été le mercredi après-midi. N’hésitez pas à venir à notre rencontre !

Si vous souhaitez des informations avant de participer ou de devenir bénévole contactez Salya, référente des passerelles au 05 49 95 15 92