Cafés numériques 2022

Nous proposons des ateliers pour mieux maîtriser l’outil informatique.

L’association CLÉ organise des cafés numériques.
Ces ateliers sont ouverts aux personnes qui se sentent mal à l’aise avec les outils numériques (ordinateur, tablette, smartphone).
Pour venir, il faut avoir plus de 16 ans et  maîtriser les bases de la communication orale en français.

Ces ateliers se dérouleront sur 3 séances de 2h00 dont le contenu est le suivant :
  •  identifier son équipement et ses besoins / valoriser ses compétences
  • réaliser une tâche de son choix sur le numérique (utilisation de la messagerie/effectuer une recherche sur Internet, envoyer un SMS…)
  • identifier ses besoins sur le numérique et/ou dans les savoirs de base afin d’envisager une inscription sur une formation.

Les ateliers sont ouverts le lundi de13h30 à 15h30 à partir du 24 janvier 2022.

Les inscriptions se font par mail auprès de Léa à l’adresse suivante : vieasso@associationcle.fr  en indiquant le nom/prénom et  numéro de téléphone de la personne  qui souhaite participer.

La prestation est gratuite.

Nous faisons ces ateliers grâce à l’aide de l’AFNIC, de la Fondation de France et de Ateliers du Bocage.

.