Des bénévoles mobilisés au Maroc

Textes produits à distance par des apprenants de CLE avec des formatrices.

Textes réalisés après avoir travaillé sur une vidéo «Des bénévoles mobilisés au Maroc» sur le canal TV5 Monde

«Nous avons regardé et écouté un reportage au Maroc, qui parle d’un collectif d’ingénieurs, de médecins et d’infirmières qui ont créé un projet pour lutter contre l’épidémie de Covid -19, ils ont lancé un appel à la solidarité sur Internet.
Ils ont étudié les matières premières, ils font leur modèle et ils ont commencé l’industrialisation.
Pour faire les visières, ils ont utilisé une imprimante 3D et c’est des bénévoles qui font ça, les visières sont 100% stérilisées et ils font 1000 visières par jour. Ils existe d’autres antennes aussi au Sénégal.»
Maria

«Je pense que c’est une très bonne idée de fabriquer des visières en plexiglas avec une imprimante 3d. Des ingénieurs bénévoles fabriquent très rapidement les pièces.»
Mohammed

« Au Maroc, ils fabriquent des visières. 2000 en 48 heures pour les infirmiers pour les protéger du Coronavirus »
Sharon