Formation interne pour sortir de nos murs.

Quatre membres de l’équipe ont suivi une formation pour “aller vers” les publics qui pourraient venir à CLÉ.

Nous nous retrouvons plusieurs fois pour analyser ensemble ce qui est possible, réaliste, réalisable ou pas…
Nous sommes convaincu-e-s de l’importance de nous faire connaître dans l’espace public, auprès des personnes qui pourraient avoir besoin de l’aide de l’association.
Béatrice P, Claire, Clarisse et Monique Chau ont suivi une formation pour savoir “aller vers”.
A partir de cas concrets, nous avons réfléchi en face de situations proposées: sommes nous d’accord? pas d’accord? Nous sentons-nous capables? pas capables?
Dans un second temps, le 31 mars, nous avons cherché ce qui pouvait empêcher ces actions de réussir.

Le 5 mai, il était temps de travailler en groupes sur ce qu’il fallait essayer de faire pour que nos actions fonctionnent.

Prochaine séance de formation le vendredi 16 juin 2023.

Pour retrouver le contenu de la formation avec l’Engrenage, à Secondigny, cliquer ici pour retrouver le compte-rendu sur le site de CORAPLIS