Journée conviviale à la MPT de Chatillon le 9 décembre 2019

Compte-rendu écrit par Naïmati, en stage BTS pendant deux semaines à CLE

Organisation

Tout d’abord au sujet du déplacement Parthenay-Châtillon, les membres de l’association CLE ont décidé de faire du covoiturage, c’est-à-dire limiter le nombre de véhicules en amenant quelques personnes ce qui permet que tout le monde puisse y aller et y participer.

Rassemblement de toute l’équipe dans une salle; ensuite installation d’un petit jeu préparé par les salariées de l’association CLE et animé avec les bénévoles

1/ Mise en place d'un jeu

Le but était de collecter le plus possible d’informations sur les personnes sous forme de questions et après remplir le tableau donné pour faire connaissance. On a eu la participation de tout le monde : bénévoles, salariées, apprenant.e.s et moi-même.

2/ Déjeuner partagé

Le déjeuner s’est déroulé autour d’une grande table, avec différents menus : sans/avec viande, légumes… Après,tout le monde a partagé un plat qu’il avait apporté ou préparé sur place.

Autour de cette table il y a eu beaucoup d’échanges.

A la fin de ce déjeuner, chacun a essayé de donner de l’aide pour le rangement et le ménage, ce qui a permis d’être rapide.

3/ Jeux

Proposition des quelques jeux (cartes, triominos, Uno, bricolage). Chacune et chacun a trouvé son bonheur dans les différents jeux.

Durant ce moment, bénévoles et salarié.e.s se sont entraidé.e.s et amusé.e.s.

Photos de cette journée conviviale