Le projet associatif de CLÉ

Classé dans : Actualités, Vie associative | 1

Retrouver le diaporama de l'AG du 12 juin.

Relire le texte en entier.

Samedi 12 juin 2021:

L’Assemblée générale de CLÉ a adopté le projet associatif.

Mai 2021:

Le Conseil d’Administration de l’association a donné un avis positif au projet.

Mars, avril 2021:

A partir des réponses au questionnaire, une petite équipe a préparé un texte et en a proposé la relecture. L’esquisse du projet a été présentée à la réunion des bénévoles du mois de mars.

Février 2021:

Pour préparer le projet associatif, nous avons d’abord consulté les apprenant.e.S, les salarié.e.s et les bénévoles de CLÉ à partir du questionnaire suivant:

L’association est en évolution permanente et il est nécessaire, régulièrement, de réfléchir sur son fonctionnement.

Le projet associatif permet de faire le point sur les perspectives, objectifs et moyens que nous nous donnons dans notre association en nous appuyant sur notre passé et une situation présente pour préparer l’avenir.

Le projet associatif est voté en Assemblée Générale, proposé par le Conseil d’Administration, à partir de travaux d’une commission ouverte aux membres adhérents à l’association, aux salarié.e.s. et aux apprenant.e.s.

Valeurs communes

Il s’appuie sur les statuts de l’association (objet), sur la Charte du bénévole, sur nos valeurs communes. Il tient compte des besoins réels auxquels l’association peut répondre, ainsi que du contexte institutionnel. Il permet de se fixer des objectifs réalistes, réalisables et évaluables ensemble, à court et moyen terme, en termes d’action, de gouvernance (concertation, transparence, confidentialité, lutte contre les discriminations), d’organisation, en lien avec des partenaires repérés. Il participe à la rencontre de l’action des professionnelles et des bénévoles.

Un facteur d’identité collective

C’est un facteur d’identité collective et le fait que chacun puisse répondre au questionnaire ci-dessous nous permettra de mieux affirmer notre identité, de mieux cerner nos objectifs et ainsi mieux accompagner les personnes qui en ont besoin.

Merci de prendre un temps pour répondre aux questions suivantes :

• Pourquoi êtes-vous venus à CLÉ ?
  • Quelles sont les valeurs qui nous animent et qui nous relient ?
  • A quels besoins humains pensez-vous répondre en venant à CLÉ ?
  • Quels sont les grands domaines d’activité de l’association ?
  • Quels sont les différents publics ?
  • Quels sont les objectifs visés ?
  • Quels sont les points forts de l’association ?
  • Quels sont les points faibles de l’association ?
  • Quels sont les points à améliorer ?
  • Autres remarques que vous souhaiteriez partager…
Envoi des réponses aux questions autant que possible avant le 23 février à :
vousavezlaparole@associationcle.fr

Vous pouvez aussi répondre aux quelques questions ci-dessous, en ligne :