Salle bleue cherche nouveau nom

Que dire de la « salle bleue » ?

Grande, pratique, accessible, lumineuse avec ses grandes fenêtres et son petit jardin intérieur. Mais la couleur démodée, un rien agressive, le papier peint déchiré, tout cela n’invitait pas à un travail serein pour les formateurs et les apprenants.

L’équipe « accueil » a donc décidé de la rendre plus agréable. D’abord en fixant au mur des panneaux de liège, à la demande des formatrices, pour y épingler les travaux en cours, puis en repeignant 3 murs en blanc, et les boiseries et le 4e mur en gris clair, couleurs davantage à la mode et plus douces à l’œil.

Le chantier de peinture s’est étalé de fin juillet à fin septembre, en tenant compte de l’occupation de la salle, disponible seulement en fin de journée et le mercredi après-midi.

Une dizaine de litres de peinture, pas mal d’heures de travail par des peintres pas professionnelles, beaucoup de bavardage et une bonne ambiance aidant.

Il restera aux usagers à décorer la salle à leur goût, et quand nous ne serons plus soumis au protocole COVID, nous pourrons nous y retrouver pour des réunions.

Mais comment nommer cette salle maintenant qu’elle ne contient presque plus de bleu ?