Réunion de travail de l’équipe de CLÉ

Vendredi 1er juillet, l’équipe des salariées et bénévoles s’est retrouvée pour un temps de formation et d’information.

Nous n’avons pas forcé la porte pour entrer: nous sommes l’association CLÉ….

Nous avons appris  qu’une clé rangée dans une enveloppe reste une clé.

Il est nécessaire d’avoir une clé pour ouvrir la porte.

Il est parfois nécessaire d’aller à CLÉ pour ouvrir les portes des savoirs de base.

Notre équipe a pris le temps de se connaître. Beaucoup de têtes nouvelles étaient là.

Nous n’agissons pas toutes et tous au même endroit, au même moment.

Nous ne nous connaissions pas toutes et tous.

A partir de fiches “portrait”, nous avons essayé de deviner qui était caché ou cachée derrière quelques mots.

Dans un second temps, nous avons fait le point sur les différentes actions professionnelles et bénévoles de l’association.

En tant que Centre de Formation, nous participons au service public de la région. Nous menons aussi des actions Pré-Code de la Route, ainsi que sur les savoirs de base au code de la route. Nous travaillons avec des ouvriers d’ESAT.

Les actions associatives sont diverses: ateliers de conversation, ateliers premiers-pas, cafés numériques.

Des projets sont dans les tuyaux: passerelles de rue, actions éducatives familiales, prévention autour de la santé et de l’accès aux soins.

Nous travaillons avec des partenaires divers.

Nous rencontrons élus et institutions pour nous faire reconnaître.

Nous avons lancé une opération Madeleines Bijou…

Nous avons travaillé avec notre référente Handicap sur les questions du handicap et de l’accessibilité.

Nous avons fait au début de 2021 un travail sur la question “c’est quoi le handicap?”

Nous avons regardé ensemble une vidéo intitulée “C’est quoi le handicap?”

Nous avons cherché des mots pour expliquer  ce que veulent dire “handicap”, “Accessibilité”.

Nous avons réfléchi sur les actions d’accessibilité qu’il faudrait réaliser à CLÉ.

Un groupe de travail se retrouvera avec Christine pour continuer à faire des propositions d’actions.

Pour télécharger le diaporama de cette réunion d’équipe,

cliquer ici

La vidéo: et pourtant je communique,

cliquer ici