CLÉ s’engage avec les personnes en situation de handicap

CLE s’engage auprès des personnes en situation de handicap.

L’accès aux salles de formation est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Nous mettons du matériel adapté à la disposition des apprenant-e-s, avec l’aide du CRFH.
Nous organisons des parcours individualisés selon le rythme et les contraintes de chacune et chacun.

Nous publions les horaires des services publics de transport pour se rendre à nos actions de formation:

Parthenay/Secondigny

Parthenay/Niort

Parthenay/Thouars

Parthenay/Thénezay

Niort/Cerizay

cliquer ici

L’ Association CLÉ, (Communiquer, Lire, Écrire) est engagée dans une démarche de progrès et d’amélioration concernant l’accessibilité des personnes en situation d’ handicap, aux formations qu’elle anime.

Pour faciliter la mise en place de ce dispositif, CLÉ est accompagné par le C.F.R.H. (Centre Ressource Formation et Handicap) et le P.R.A.F.Q.P.H. (programme Régional d’Accès à la Formation et à la Qualification des Personnes Handicapées), de Nouvelle Aquitaine.

Depuis février 2021, CLÉ a confirmé son engagement en signant une charte régionale avec le C.R.F.H.

Cette démarche de progrès est appuyée par un référent handicap au sein de CLÉ.

Depuis le 28 juin 2021, nous sommes reconnus par le CRFH qui nous permet d’utiliser son logo. Nous nous sommes engagés dans une démarche d’auto-positionnement qui a été validée.

En signant la charte, nous nous sommes engagés dans une démarche de progrès pour l’accessibilité des formations aux personnes en situation de handicap, en nous appuyant sur le guide pour bien accueillir.
La personne référente handicap met en œuvre la politique d’accueil et d’intégration des personnes en situation de handicap en formations.