Illettrisme : journées nationales relayées par Clé

Classé dans : Actualités | 0

visuel_train2_large-450Du 5 au 10 septembre 2016, les Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (JNAI) coordonnées par l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI) représentent un temps fort annuel dédié à la prévention et à la lutte contre l’illettrisme.

Cette 3ème édition, organisée à travers toute la France, mettra à nouveau en lumière tous les acteurs de terrain qui mettent en œuvre des solutions de prévention et de lutte contre l’illettrisme au quotidien. Texte : Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme

Banniere WebL’association CLE de Parthenay (79) a une nouvelle fois été labellisée pour intégrer le programme de ces journées nationales, à travers :

1/ la diffusion sur Radio Gâtine d’un micro-trottoir réalisé par l’association, sur la notion de lecture, dans le cadre d’un partenariat établi depuis 3 ans avec la radio locale du territoire.

2/ l’organisation de la soirée anniversaire des 30 ans de l’association le 8 septembre.

3/ l’organisation d’une conférence de presse avec les médias locaux, au sujet de l’anniversaire, la publication du livre “Itinéraires bis”, etc.

Avec nous, profitez de ces journées nationales pour

–          Susciter une prise de conscience sur l’illettrisme.

–          Donner à voir, à travers des manifestations de proximité que de nombreuses actions existent pour donner accès à tous à la lecture, à l’écriture, au calcul.

–          Mieux informer sur les solutions de proximité pour aider les personnes concernées à faire le premier pas.