L’illettrisme au travail

Classé dans : Actualités | 0

illettrisme-mde-octobre2016L’Association CLE et la Maison de l’Emploi et des Entreprises organisent une conférence sur la thématique de « l’Illettrisme et travail ».

50% des personnes en situation d’illettrisme travaillent.

L’objectif est de sensibiliser les acteurs socioprofessionnels et tous les acteurs du secteur professionnel (entreprises, agences intérim …) aux problématiques de l’illettrisme : comment repérer, aborder, orienter et accompagner ? Comment les personnes pallient-elles à ces difficultés ? Des solutions existent : présentation d’outils et d’actions menées par les associations, diffusion de vidéos, témoignages, etc. Avec l’intervention des ambassadeurs du Maillon 79 de la Chaîne des savoirs.

Mardi 4 octobre 2016 à 14h30 à la salle socio-éducative de Mazières-en-Gâtine. Invitation détaillée en cliquant ici

Mise à jour après la conférence : Plusieurs partenaires ont émis le désir de s’investir davantage dans la lutte contre l’illettrisme. Ils projettent d’assister à des cours de l’association CLE pour ensuite, pouvoir mieux orienter les publics en situation d’illettrisme.