Passerelle avec les Gens du voyage

Chaque mardi, nous rencontrons des enfants et leurs parents à l’aire d’accueil des gens du voyage.

Mardi 5 septembre, nous avons vécu un temps convivial sur la Passerelle.

Le mardi 5 septembre, un temps convivial fut proposé aux présents sur l’aire des gens du voyage, en partenariat avec Camille la travailleuse sociale et François le référent de la maison de solidarité.

L’objectif était de créer du lien et de réfléchir ensemble aux besoins des voyageurs en matière d’animation, de santé et d’apprentissage.

Autour d’un café, de belles idées ont pu émerger comme celles de réaliser un repas partagé ou encore d’organiser des moments jeux pourquoi pas avec la Ludothèque. Les participants étaient très enthousiastes et l’humeur était joviale.

D’autres moments comme celui-ci seront à réitérer pour que le lien et la confiance se pérennisent.

Chaque mardi matin, une équipe de bénévoles de CLÉ se rend à l’aire des gens du voyage de Parthenay.

Nous rencontrons des enfants de tous âges et leurs parents;

Avec certains parents volontaires, nous entamons des parcours vers un réapprentissage de la lecture, de l’écriture.

Avec les enfants présents, nous nous approchons de la lecture, de l’écriture, de la communication, des mathématiques, en utilisant les livres et les jeux que nous apportons.

Nous travaillons avec la médiathèque de Parthenay, avec la ludothèque et les services sociaux.

Ce projet est soutenu financièrement par le Centre Intercommunal d’Action Sociale de Parthenay ainsi que par la Fondation d’Entreprise Wesco.

Si vous souhaitez des informations avant de participer ou de devenir bénévole contactez Salya, référente des passerelles au 05 49 95 15 92