Rejoignez l’équipe de CLÉ en mission de service civique

Classé dans : Actualités | 0

CLÉ souhaite accueillir un ou une jeune volontaire en service civique, et lui confier les missions suivantes :

• Contribuer à l’organisation et à l’animation de la vie associative et des projets
      • Participer aux actions de prévention et de lutte contre l’illettrisme
      • Participer à l’animation d’ateliers pour favoriser l’apprentissage de la langue française

Mission à consulter aussi sur le site officiel service civique

Rejoignez une équipe que vous n’aurez plus envie de quitter !

CLÉ est un organisme de formation associatif implantée depuis plus de 35 ans sur le territoire de la Gâtine.

Son objectif est « de permettre à des français et des étrangers, de maîtriser la langue française, et d’acquérir des notions de lecture, d’écriture et de calcul visant à faciliter leur autonomie, leur promotion et leur insertion ».

Formation et apprentissage

Par la formation et l’apprentissage, CLÉ lutte contre l’illettrisme, et toutes les difficultés dans les savoirs de base. Avec 30 bénévoles, 7 salariés, Clé s’appuie sur une équipe mixte engagée autour de valeurs humaines.

Sensibiliser et lutter sans relâche

En Gâtine et au-delà, CLÉ est aujourd’hui connue et reconnue par les partenaires de l’insertion socioprofessionnelle, les collectivités locales, les acteurs économiques, etc, mais l’association poursuit sans relâche ce travail dans un seul but : lutter contre l’illettrisme, et accompagner vers l’autonomie toutes les personnes qui sont souvent obligées de mettre en œuvre des stratégies de contournements au quotidien pour masquer ces problèmes. Le regard de l’autre et la crainte du jugement peuvent être un fardeau.

En Deux-Sèvres, l’illettrisme concerne 8% de la population, soit environ 30.000 personnes. Les raisons et les conséquences sont multiples et diverses.

A Parthenay et en Gâtine CLÉ multiplie ses interventions, et est sollicitée pour apporter son expertise sur l’illettrisme ou l’illectronisme auprès de partenaires qu’ils soient anciens ou nouveaux.

CLÉ, « Savoir pour être libre ! »