A la rencontre d’entrepreneurs de Gâtine

Classé dans : Actualités, Formations, Vie associative | 0

Jeudi 24 novembre, nous avons rencontré 50 entrepreneurs de Gâtine dans les locaux d’Étalmobil.

Nous étions invités par le Club des entrepreneurs du Pays de Gâtine.

Nous avons découvert la chaîne de fabrication des véhicules d’Étalmobil, à l’occasion d’une visite des ateliers.

Nous avons proposé une animation pour présenter l’illettrisme, ses réalités, ses conséquences dans les entreprises.
  • D’abord, nous avons présenté le témoignage de FB Formation qui a accompagné Hugues, un apprenant de CLÉ pour la préparation de la qualification de conducteur routier.
  • Nous avons visionné ensuite le témoignage de Hugues.
  • Ensuite, nous avons proposé une mise en situation d’une réalité de l’illettrisme: un jeu de piste dans les ateliers, avec des messages à déchiffrer renvoyant à des difficultés vécues par des personnes en situation de l’illettrisme. A partir de cette expérience, nous sommes revenus échanger ensemble sur des réalités rencontrées; nous avons cherché à comprendre.
  • Nous avons écouté les réponses de Claire Marx, Formatrice consultante  à ALPES (Association Lyonnaise de Promotion et d’Éducation Sociale) à des questions qui nous avaient été envoyées.
Nous avons poursuivi les échanges de façon plus individualisée, autour d’un sympathique buffet.

Retour en images © L’Atelier d’André

CLÉ remercie :

• le Club des Entrepreneurs du Pays de Gâtine et Dominique et Myriam Prud’hom, gérants d’Etalmobil,
  • Hugues, ancien apprenant de CLÉ, pour son témoignage (vidéo),
  • David Maria et Moana Teuira de FB Formation pour leur participation,
  • Claire Marx, formatrice consultante à ALPES,
  • les adhérents du club présents lors de cette soirée.