Trois ateliers avec Lexplic

Le 14 novembre, nous avons préparé nos questions et nos idées: ce qu’on a le droit de faire… ou pas.

Le 24 novembre, une intervenante de l’association Lexplic est venue animer un jeu de plateau sur le droit français.

Nous avons parlé des idées reçues sur l’application du droit.
Les apprenant.e.s ont pu découvrir des lois relevant du droit pénal, du droit du travail, du logement etc…

Ils et elles ont donné leurs avis sur les questions posées par la juriste.

La juriste a pris le temps de nous expliquer pourquoi le droit n’est paspartout pareil.

Par exemple, grâce à une question touchant au droit de la famille, nous avons appris que le divorce par internet n’était pas une pratique exercée en France, contrairement à l’Ukraine (pendant le confinement), d’où est originaire une des apprenantes, qui nous a partagé son expérience du divorce en ligne.

Des apprenant.e.s de Moncoutant ont participé à cet atelier. Ils et elles reviendront à l’écrit sur cette expérience et sur les informations partagées durant l’intervention.

Le 28 novembre, les apprenant.e.s ont retranscrit des informations entendues et comprises lors de l’intervention de la juriste de l’association Lexplic.

Merci à Lexplic.

Vous pouvez découvrir Lexplic sur leur page Facebook

Ce projet a pu exister grâce à l’aide financière de la CPAM des Deux Sèvres.