Rencontre de l’équipe de CLÉ le 12 décembre

L’équipe des bénévoles et salariées de CLÉ s’est retrouvée pour un temps de travail et de convivialité le mardi 12 décembre 2023 dans une salle de la mairie de Châtillon sur Thouet.

Les mois et les jours avaient filé rapidement depuis la dernière réunion d’équipe du mois de juin.

Beaucoup de nouvelles têtes sont apparues dans l’équipe.

Nous avons commencé par chercher à nous connaître, à donner au moins un prénom à chacune ou chacun.

L’équipe d’animation et le bureau de l’association nous ont ensuite proposé de chercher ensemble ce que c’est qu’être bénévole, administrateur et/ou salarié à CLÉ.

Nous avons travaillé en trois sous-groupes tournants pour compléter trois affiches aux titres suivants:

• Rôle d’un administrateur à CLÉ;.
  • C’est quoi être bénévole à CLÉ;
  • Être salariée à CLÉ.

Pour chaque affiche, nous cherchions les missions de chacune ou chacun, les liens avec autres acteurs ou actrices de CLÉ, les freins et attraits de chaque fonction.

Nous avons pris ensuite un temps de relecture. Puis, nous avons fait un zoom sur le rôle d’administrateur-trice à CLÉ, à partir des travaux des groupes, ainsi que des témoignages de membres du Conseil d’Administration présent-e-s.

Chacune et chacun a pu dire ce qu’elle ou il y trouvait d’enrichissant. Nous avons cherché comment améliorer le fonctionnement du Conseil d’Administration, comment mieux communiquer avec le reste de l’équipe.

Ensuite, après quelques informations pratiques sur de nouvelles actions , nous avons partagé les plats salés et sucrés que chacune avait préparés.