Du nouveau à la passerelle de rue de Leclerc

Nous voyons arriver le début de réalisation du projet participatif adopté par la ville.

En 2023, des jeunes du quartier Leclerc ont été les lauréats du premier budget participatif proposé par la commune de Parthenay.
Ils avaient soumis une proposition d’aménagement pour améliorer la vie du quartier avec le soutien de l’équipe des bénévoles de CLÉ intervenant lors de la Passerelle de Rue.
A l’occasion des vœux du Maire, en janvier 2024, ils se sont tous rendus au Palais des Congrès.
C’est au cours de ce moment solennel qu’ils ont découvert que leur projet ayant remporté le plus grand nombre de vote, sera financé par le budget participatif de la ville.
Le 2 octobre dernier, la première pierre a été posée. Ils ont pu choisir leur marelle et faire d’autres propositions aux élus et techniciens présents.
Il faudra attendre fin novembre 2024 pour célébrer la fin des travaux. En attendant, CLE continuera d’être présent auprès des habitants de ce quartier pour garder le lien.

Mercredi 2 octobre 2024, début des travaux, avec toutes celles et ceux qui étaient concerné-e-s.

Reportage de cet événement sur le site de la Ville de Parthenay
Reportage de Radio Gâtine
Reportage de la Nouvelle République; cliquer ici
Reportage du Courrier de l’Ouest; cliquer ici