Découverte de métiers à Niort

Jeudi 24 septembre, les apprenant.e.s des différents parcours se sont organisé.e.s pour aller découvrir de nouvelles formations et des métiers à Niort à la CMA (Chambre des métiers et de l’Artisanat) et à l’AFPA (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes).

Le trajet s’est effectué en autocar puis en bus, ce qui a demandé de travailler sur les grilles d’horaires. Nous avons ainsi participé au projet de développement durable de l’association en privilégiant les transports en commun.

Les membres d’un groupe ont raconté la journée.

Après la visite réelle de la CMA et de l’AFPA, un autre groupe a fait la visite virtuelle sur le site de la CMA, a cherché des informations sur un métier qui a plu, puis a travaillé la mise en page et le traitement de texte. Les actions suivantes ont été ainsi réalisées: écrire des données, faire un tableau, donner son avis, faire une zone de texte, insérer une image, enregistrer les documents dans les dossiers.

Voici un reportage photo de la journée ainsi que des textes produits. Cliquer sur les photos et textes pour agrandir.