L’équipe de CLÉ se prépare pour 2021/2022

Une vingtaine de bénévoles et salariées de CLÉ se sont retrouvé.e.s mercredi 23 juin à Secondigny pour commencer à redéfinir l’organisation et les rôles pour l’année prochaine.

Dans le cadre de la mise en œuvre de notre projet associatif, en lien avec un contexte en forte évolution depuis deux ans, il nous paraît important de redéfinir les rôles et l’organisation pour la rentrée. Pour préparer une décision du conseil d’administration, nous avons pris le temps de travailler en groupes de trois sur les thématiques suivantes préparées par Clarisse:

• L’accueil et l’intégration du bénévole au sein de l’association
  • La formation des bénévoles – les besoins, les freins….
  • L’accompagnement dans l’activité pédagogique (préparation des cours, référent salarié ? bénévole ? service civique?, co animation…)
  • Les autres missions qui peuvent être confiées, proposées…?
  • La communication
Voici le travail élaboré par les groupes:
Nous envisageons de travailler cet été à partir de ces réflexions, de la réalité, de nos obligations pour proposer une organisation qui tienne compte des besoins et de nos projets. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions.